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Comment réaliser un jeu ? Partie 3

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Comment réaliser un jeu ? Partie 3 Empty Comment réaliser un jeu ? Partie 3

Message  Admin Sam 23 Aoû - 8:55

Votre stage est enfin prêt ! On va commencer par y mettre un peu d'ennemis.

Étape 10 : Les ennemis !

Tous comme précédemment, je départage les ennemis en plusieurs types et sous types. Les deux types possibles sont :
- Les statiques Very Happy (ceux qui bougent),
- Les mobiles bounce (ceux qui ne bougent pas).

Ensuite, je les sépares en 3 sous types chacun :
- Les meurtriers Twisted Evil (ceux qui vous tuent en un coup),
- Les normales Evil or Very Mad (ceux qui baissent votre énergie),
- Les inoffensifs pirat (ceux qui ne vous affectent pas).

Question : Un ennemis inoffensif, c'est quoi ?
C'est un ennemi qui sert un peu de décor ! Cela peut être une porte qui laissera entrer les ennemis normales. Toucher cette porte ne vous affectera pas, mais laissez la dans le jeu et elle continuera à vous envoyer des ennemis normales.

Exemple : A quoi cela peut bien ressembler ?
Sur mon croquis, il y a un ennemis inoffensifs qui sert juste à vous envoyer des ennemis normales. Il ressemble à un passage qui s'ouvre et se referme.

Comment réaliser un jeu ? Partie 3 Sanstitrewx8

Résumer : il y a donc au totale, 6 types d'ennemis !
Suspect

- Les statiques meurtriers,
- Les statiques normales,
- Les statiques inoffensifs,
- Les mobiles meurtriers,
- Les mobiles normales,
- Les mobiles inoffensifs.

Ok, par quoi commence-t-on ?

Peu importe, c'est comme vous le voulez. Pour ma part, je vais commencer par les statiques meurtriers.

- Sur votre vignette, importez un objet "Actif" (on a déjà vu le procédé dans la Partie 2 du tutorial).
- Donnez lui la forme que vous voulez en allant chercher dans vos sprites l'image de votre ennemi meurtrier statique.
(Pour ma part, j'ai choisi les piques).
- Positionnez le dans votre stage.

Comment réaliser un jeu ? Partie 3 Sanstitrecx4

- Faites des copier/coller si vous en avez besoin. Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool ...

Exclamation Exclamation ATTENTION Exclamation Exclamation

Un objet "Actif" sera TOUJOURS placé devant un background.
(Dans mon cas par exemple, je ne peux pas mettre les piques derrière les vitres situées à la fin du stage.)

Comment réaliser un jeu ? Partie 3 Sanstitreuz9

Cependant, il y a un moyen... la triche ! Razz

Comment réaliser un jeu ? Partie 3 Sanstitrelj6

Mais comment t'as fait ? bounce

En fait, c'est super simple. Je n'ai pas un objet "Actif" d'un ennemi meurtrier statique, mais quatre !

Comment réaliser un jeu ? Partie 3 Sanstitreot9

Une fois que vous avez placé tous vos objets "Actifs" de vos ennemis meurtriers statiques (pour ma part, les piques) il ne vous reste plus qu'à définir leurs qualifieurs (voir Partie 2 du tutorial).

Donnez leur le qualifieur de "Mauvais".

Comment réaliser un jeu ? Partie 3 Sanstitregx8

Créer un dossier "Ennemis meurtriers" et glissez-y les ennemis que vous venez de créer.
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